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Soumission

Comment bien choisir son gestionnaire immobilier ?


La gestion immobilière requiert une véritable expertise ainsi qu’un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de chaque propriétaire.


Le gestionnaire immobilier est un professionnel qualifié qui prend en charge l’ensemble des aspects liés à la gestion locative : mise en marché du bien, organisation des visites, sélection rigoureuse des locataires, perception des loyers, gestion administrative et comptable, et bien plus encore.


Il peut également jouer le rôle de syndic de copropriété, assurant la gestion quotidienne de l’immeuble. À ce titre, il est responsable du recrutement du personnel et des prestataires de services, de l’entretien des parties communes, du suivi des travaux, de la gestion des litiges éventuels, ainsi que de l’organisation des assemblées de copropriétaires. Il veille aussi à la mise en œuvre des décisions votées et à l’application des règles de copropriété.



En cas de travaux ou d’investissements à prévoir, le gestionnaire est le conseiller privilégié du propriétaire, en mesure de proposer des solutions durables, rentables et adaptées à la valeur du bien.

Gestion immobilière portefeuille client service de location

Les services offerts par Gestion Immobilière de la Rive Sud

Chez Gestion Immobilière de la Rive Sud (GIRS), nous proposons une offre complète et structurée autour de cinq grandes catégories de services, afin de répondre efficacement aux besoins des propriétaires et des locataires.


Nos domaines d’intervention : la gestion financière, le service à la clientèle, le service de location, le service de collecte et le service de maintenance.

Service de gestion financière et comptabilité


  • Dépôt des loyers collecté dans le compte du propriétaire ;
  • Mise à jour des revenus directement dans Bloc Solution pour le suivi de ceux-ci ;
  • Vérification des comptes à payer ;
  • Préparation des conciliations bancaires ;
  • Tenu de livre comptable (Travaux de fermeture d’année et vérification par CPA non inclus) ;
  • Gestion des revenus et dépense de l’immeuble (validation de budget avec propriétaire) ;
  • Production mensuelle des états financiers et rapport de gestion financière remis au propriétaire.

Service à la clientèle


  • Réception des appels pour vos immeubles ;
  • Gestion des renouvellements de baux ;
  • Négociation avec les locataires ;
  • Préparations des différents avis aux locataires ;
  • Préparation, suivi et représentation des dossiers au Tribunal Administratif du logement ;
  • Utilisation du programme Bloc Solution pour une distribution et un archivage optimal des demandes.

Service de location


  • Effectuer la location des espaces vacants ;
  • Réceptions des appels et visite des logements ;
  • Mise en place d’une stratégie publicitaire pour une location rapide ;
  • Enquêtes de prélocation des locataires potentiels ;
  • Signature des baux.

Service de collecte


  • Perception des loyers ;
  • Production de reçu pour les loyers en argents ;
  • Préparation des procédures judiciaires (Tribunal Administratif du logement, huissier).

Service de maintenance


  • Négociation des contrats de service (déneigement, conciergerie, gazon, trottoirs, etc.) ;
  • Gestion des entretiens ménagers des espaces communs de l’immeuble ;
  • Gestion des travaux mineurs et majeurs, supervision ponctuelle des travaux et validation ;
  • Ronde d’inspection pour établissement d’un plan d’entretien ;
  • Estimation pour rénovations futures qui augmenteront les loyers avec plus de rentabilité.